Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comment réussir dans le Marketing de réseau ?

Qu’est-ce que le Marketing de Réseau ?

26 Avril 2017 , Rédigé par BAILLY Vincent (Marketing) Publié dans #Qu'est ce que le MLM ?

Quel est le principe du Marketing de Réseau ?

Quel est le principe du Marketing de Réseau ?

Vous avez probablement déjà vécu cette expérience: vous vous rendez dans un restaurant pour la première fois. Ce restaurant est excellent: nourriture fantastique, prix raisonnables, magnifique environnement, et serveurs aimables.  Le jour suivant, vous allez travailler, comme à votre habitude. Au moment de la pause café, vous vous rendez avec quelques collègues à la salle de pause. De quoi parlez-vous ? La première chose qui vous vienne à l’esprit c’est votre sortie au restaurant.

La semaine précédente, vous aviez essayé une autre enseigne, absolument atroce: votre première réaction avait été de vous plaindre auprès de vos collègues en les invitants à ne jamais y mettre les pieds. Mais cette fois ci, vous avez vécu une expérience agréable, et vous vous sentez obligé de partager avec vos collègues: “Hier, j’ai essayé ce restaurant. C’est absolument parfait, je vous le recommande vivement”.

Félicitations, vous venez de pratiquer l’art du Marketing de réseau !

En réalité, vous n’avez rien fait de spécial. Vous avez eu une attitude naturellement enthousiaste vis-à-vis d’une situation qui vous a plu. Puis, cet enthousiasme a influencé vos collègues, et les a encouragés à avoir une expérience identique. Vos collègues, amis, membres de votre famille, représentent votre Réseau.
Pourquoi cela a-t’il fonctionné ? Simplement parce que c’était sincère.

Par le biais de la publicité, les compagnies tentent de copier et récréer ce sentiment. Néanmoins, l’enthousiasme naturel exprimé par quelqu’un qui a réellement vécu une expérience enrichissante est différente de celle de quelqu’un qui “joue” l’enthousiasme devant l’objectif dans le but d’influencer les consommateurs.

Le premier est qualifié de “naturel”. Il peut être détecté par autrui. Quiconque peut aisément, par instinct, ressentir la différence entre un acteur tentant de vanter les mérites d’un produit, et une personne ayant réellement vécu une expérience agréable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article