Sortez de votre zone de confort en assumant vos choix de vie.
On y est bien, on la cherche, et une fois atteinte, elle nous bride, nous empêche de continuer notre croissance et notre épanouissement.
Hélas, la très grande majorité choisit de ne pas « s’éveiller » au bénéfice des privilèges financiers et matériels du domaine des conditions de vie. Cette même majorité n’est donc hélas pas épanouie. Des plaisirs certes, un peu de bonheur sûrement, mais certainement pas de l’épanouissement !
Il nous faut donc bien faire attention à ce que cette même zone de confort ne soit pas synonyme de « non évolution ». C’est le côté négatif !
C’est pour cela et comme cela que certaines personnes auront en apparence tout ce qu’il faut pour être heureux(se) : Travail, mari ou femme, enfant, maison, voiture, animaux de compagnie…etc, et vous diront qu’ils ne sont pas épanouis…
Ces personnes sont (parfois sans même s’en rendre compte), attachées à leur zone de confort sans pouvoir s’en défaire. « La prison dorée » leur apporte, en apparence, tous les besoins fondamentaux, tout en les empêchant de s’épanouir.
Sortir de cette fameuse zone de confort, c’est se donner les moyens de ne plus craindre l’inconnu, de satisfaire sa soif de connaissance et bien entendu, de se rapprocher du bonheur personnel.
Sortir de sa zone de confort ne signifie pas renier ce que vous êtes, ce que vous pensez ou ce que vous aimez : c’est se donner les moyens de faire de nouvelles expériences, sans se fier aux préjugés qui en découlent.
Sortez de votre zone de confort en assumant vos choix de vie.
La réussite personnelle fait peur.
Elle semble inaccessible, lointaine et découler de la chance plus que de la volonté.
Cette réflexion est typique d’une personne se cantonnant à penser en termes de sécurité, embourbée dans sa zone de confort et refusant toute idée de prendre des risques.
Le risque est pourtant facteur de stimulation personnelle.
C’est lui qui donne tant de satisfaction une fois vaincu.
Il est le moteur, le pilier de toute réussite. Un projet de vie ou professionnel ne devient succès que quand il fait face à sa réalité, quand il est lancé sur le terrain et s’érige face aux difficultés.
Sortir de votre zone de confort, c’est prendre des risques.
Vous avez envie de changer d’activité ? De vie ? De créer votre valeur ajoutée ?